Guth Jaeger Cécile

Biographie

Cécile Guth Jaeger

Artiste peintre, je n’ai pas tout de suite accepté cette vocation qui me comble de bonheur aujourd’hui.
Ma famille maternelle compte plusieurs artistes dont ma maman, sa soeur et son beau-frère.
Je me suis tout d’abord formée, en cours de dessin d’après modèle vivant, à l’Ecole des Beaux Arts de Paris avec James Bloede puis Patrice de Chalvron. S’en est suivie une période de deux ans aux ateliers de la Cour Roland où j’ai pratiqué la sculpture, l’ébénisterie et la peinture. J’ai ensuite rejoins l’Atelier de la Vigne d’Etampes et ai appris aux côtés de Monsieur Philippe Lejeune, de Christoff Debusschere, de Franck Senaud et de Jacques Rohaut.

Aujourd’hui, je peins plutôt seule ou sous le regard bienveillant d’Alain Marie et je fréquente autant que possible l’atelier de La Grande Chaumière.
Les expériences marquantes de ma vie ont été, outre la rencontre des peintres cités ci-dessus, un embarquement d’un mois à bord du Dixmude, bâtiment de la Marine Nationale. Je suis partie à l’invitation du Commandant, Pierre de Briançon et de Marie-Bénédicte Leroy, une amie peintre toulonnaise. Nous avons beaucoup travaillé à bord avec un double objectif : une vente au profit des Oeuvres Sociales de la Marine et un don de plusieurs tableaux pour décorer les coursives de ce nouveau Bâtiment.

Un autre évènement a fait prendre un tour nouveau à ma vie d’artiste peintre : en 2016, je suis partie un mois en Colombie retrouver ma fille, Clara Jaeger qui fait son chemin en tant qu’agent d’artiste là-bas. J’ai eu un choc émotionnel fort dans ce pays magnifique où tout semble possible.

Influences

Sorolla, Sargent, Doigt, Mathurin Méheut, Stéphane Ruais, Christophe debusschere

https://cecile-guth.com/

Vous aimerez aussi...