Batsché Caroline
Caroline Batsché est née à Paris et a une licence d’arts plastiques option Histoire de l’art obtenue à l’université Paris VIII. Elle a également suivi des études de restauration de tableaux, a été initiée à la copie d’oeuvres anciennes dans l’atelier de M.Amal Dagher et a été copiste au Louvre.
Définitivement attirée par la vitalité de l’aquarelle et sa technicité, elle se forme en autodidacte à l’aquarelle et participe à de nombreuses expositions en France.
« Je suis aquarelliste figurative et je cherche « juste » à sublimer ce que je peins. Quand un sujet m’inspire, c’est le plus souvent parce qu’il est mis en valeur par un beau contraste ou une harmonie de couleurs ou parce qu’il est atypique ! Instinctivement, je vais me diriger vers des sujets qui respirent une certaine quiétude, mais la douceur de mes aquarelles ne leur empêchent pas d’avoir du caractère! »
S’immerger dans le réel, s’ancrer physiquement pour mieux ressentir un paysage, être attirée pour une raison inconnue par un détail infime est un véritable plaisir pour l’artiste qui délaisse volontiers son atelier pour se perdre dans le Vexin Français, son terrain de jeux.
« J’y trouve une inspiration sans cesse renouvelée, une nature toujours changeante, des pierres chargées d’histoire! Chaque village, chaque paysage m’enchante! et j’ai une étrange attirance pour les croix pattées, les moulins
et les colombiers! »
Depuis un an, elle a entrepris de sillonner les villages du Vexin en entraînant dans son sillage créatif ses élèves lors de sorties régulières pour peindre en plein-air. Car un autre de ses plaisirs est de pouvoir transmettre à d’autres artistes sa passion de l’aquarelle !
Pour en savoir plus :
www.caroline-batsche.fr
http://lescontoursduvexin.blogspot.com
www.instagram.com/carolinebatsche
www.instagram.com/les_contours_du_vexin