CUNNAC Annette

Annette CunnacArtiste peintre, pastelliste, Annette Cunnac, s’inspire de ce qui l’entoure. En voyage ainsi que dans son environnement proche elle capte des instants de vie, des harmonies colorées et des lumières fugaces..

BIOGRAPHIE : Née en 1950 dans le Tarn, terrain de ses premières inspirations, Annette Cunnac réside et a son atelier à Toulouse où elle s’est établie en 1983, date à laquelle elle s’inscrit aux cours du soir de l’École des Beaux-Arts, atelier de Pierre Darques. Elle y acquiert de solides bases en dessin et peinture qu’elle complète au sein de l’Académie de Dessin de Toulouse. Après avoir mené de front sa carrière professionnelle et la réalisation de sa passion pour la peinture elle se consacre entièrement à son art.En 2014 elle est nommée Sociétaire des Artistes Français.

« Sublimer la vérité du sujet, exprimer l’essentiel et atteindre une intensité émotionnelle dans l’œuvre. »

DEMARCHE : Annette Cunnacpuise autour d’elle les sujets de ses œuvres et se concentre sur deux thématiques, les paysages et les scènes de vie. Elle cherche à capturer inlassablement la magie de la lumière et l’intensité des couleurs.Elle élabore en prise directe avec la nature un répertoire de motifs dans lequel elle puise son inspiration pour le travail en atelier.« Retrouver le calme de mon atelier pour rassembler mes souvenirs et organiser les sujets qui donneront naissance aux futures œuvres m’est indispensable».Elle pratique également la peinture sur le motif, dans la tradition du «plein-air», pour lequel elle privilégie la technique du pastel qui confère une grande rapidité d’exécution pour saisir une lumière fugace, la vibration d’une couleur ou le mouvement d’une silhouette.« Peindre sur le motif est un moment précieux. On est porté par le sujet et le dialogue s’installe immédiatement.

 

En savoir plus :
site internent de l’artiste www.annette-cunnac.fr

 

elle est également présente sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/annette.cunnac

 

Instagram : https://www.instagram.com/annette.cunnac

 

 

Vous aimerez aussi...