Paris, le 8 octobre 2021
A l’attention de [[data:civilité: » »]] [[data:firstname: » »]] [[data:lastname: » »]]
Pour visualiser ce message dans votre navigateur
Chers Amis,
La rentrée a demarré sur les chapeaux de roue.
Et,… nous sommes très heureux de reprendre nos rencontres, voir les expositions, se retrouver sur les terrasses et aux restaurants… Que cela continue ! Prudement, mais surement !
Nous sommes nombreux à s’apercevoir qu’on n’a même pas eu le temps de tout se raconter. Alors avec le déconfinement et la reprise, on court partout, on demarre les projets les uns plus beau que les autres… L’optimisme revient et il faut qu’on s’organise pour communiquer.
Si les réseaux sociaux restent incontournables, je sais que vous êtes nombreux aussi à attendre nos nouvelles par mail plus classiques et plus complêtes. Voici enfin notre lettre pour noter dans vos callepins les prochains événements.
Toutefois, voici un lien qui vous permettra de me retrouver et vous connecter à mes profils
d’abord celui d’instagram
annafilimonovaartist
ainsi que ce lien qui fait office du catalogues de mes sites et activités
https://taplink.cc/annafilimonovaartist
1. L’Exposition « Hommage à Robert Zieba » en Alsace à Landser 9 & 10 octobre 2021
2. Le 13 octobre 2021 vernissage de Denis Alidis à la Galerie du Fonds de dotation Kojiro Akagi Paris, au « Village Suisse »
3. « Ecole russe du Dessin » au Conservatoire Rachmaninoff
Cours découverte le 17 octobre à 15h pour adolescents et adultes.
4. Activité de la plateforme Frenchpleinairpainters.com et l’exposition virtuelle du 5ème Festival de peinture en plein air sur grand format qui s’est ténue Aux Andelys en août 2021
1. Ce week-end – je pars à l’exposition à Landser en Alsace où je vais rejoindre mes collègues plusieurs artistes habitués des Salons Parisiens qui vont se réunir pour rendre hommage à
Robert Zieba disparu lors de l’épidemie.
Cette artiste polonais installé en Alsace depuis des années a su pendant longtemps fédérer autour de lui de très nombreux amis artistes ou amateurs d’art et organiser les expositions de grande qualité, je suis très touchée de faire partie de ses invités et je tiens à remercier sa famille et son équipe pour cette organisation et je me rejouie de retrouver Nicole ELKON, Andrée de FREMONT, Hervé Loillier, Suzan POINTURIER, Danièle DEKEYSER, Dan ROBERT, Françoise ABRAHAM, Serge DEKEYSER
Le titre, comme l’exposant, sont très originaux « Art Anatomie » par Denis Alidis, jeune éthiopathe lancé corps et âme dans le dessin depuis qu’il était petit mais qui n’a pas fait d’école de dessin. Nous avons le plaisir de présenter sa première exposition dans notre nouveau lieu.
Ce lieu : la Galerie 82 du Village Suisse cet ilots de galeries et antiquaires dans 75015 Paris, va bien sur d’abord et surtout présenter les oeuvres de Kojiro Akagi, vous rerouverez ses oeuvre, huiles, litho mais aussi dessins originaux, tous les mois, mais elle sera également ouverte à d’autres projets très variés.
Ainsi nous espérons qu’au fil des mois, notre nouvelle galerie va devenir un nouveau lieu de rencontres multiculturelles si chères à nos coeurs.
3. Voici une très grande nouvelle, que je suis fière de vous présenter, c’est un nouveau projet, un nouveau challenge comme je les aime :
Cette année le Conservatoire Serge Rachmaninoff, sauvé in extermis des tensions immobilieres à la ville de Paris ce lieu mythique s’ouvre de plus en plus à des nouvelles disciplines sur le principe de la diffusion de la méthode russe, et ce n’est secret pour personne que les arts ont toujours été enseigné bien en Russie et en URSS aussi.
C’est aisni que j’ai decidé d’y créer une véritable
Ecole de dessin classique enseigné d’après la méthode russe.
Les cours y seront dispensés à raison d’une fois par semaine en séance de 2h (cela reste assez light pour le véritable dessin académique, mais ils seront néanmoins structurés, rigoureux et exigeants;
On n’y fera bien sur, pas que le dessin des platres, le modèle vivant et surtout les croquis des musiciens et danseurs qui sont nombreux dans le Conservatoire sont au programme et font la richesse toute particulière de notre projet).
Notre objectifs – revéléer les talents, les aider à se structurer et si possible les emmener vers la formation professionnelle par la suite. Bien entendu je ne me suis pas lancé seule dans cette aventure. Dans mon équipe pédagogiques les peintres russes académiques parlant courament français Igor Bitman, Alexandra Guguchkina, Olga Kataeva-Rocheford.
Dispensés dans ce lieu historique qui est le Conservatoire Serge Rachmaninoff où comme disent les Russes, » les murs enseignent » face à la Tour Eiffel les cours seront organisé par les petits groupes divisé par niveau avec un programme rigoureux et exigent.
L’adresse 26 avenue de New York .
Par ailleurs j’ai la joie de vous informer que nous y proposerons également les cours Dessin & Peinture pour enfants qui sont dispensés par Natalia Leybina, pédagogue et artiste. C’est le 9 et 10 octobre que se deroulenet justement les inscriptions, sur place ou
sur le lien
Le jeudi à 15 h ile cours pour adultes est déjà ouvert et c’est précisément
ce dimanche 17 à partir de 15h que j’organise encore une séance » découverte sans engagement » . l’inscription est également en cours pour
les cours pour adultes et adolescents .
Est-ce une heureuse coincidence, ou un signe du destin que ce projet a pu naitre en ce moment quand s’ouvre à Paris cette exposition -Evenement
Ilya Répine au Petit Palais. En tous les cas je crois que c’est une période propice pour annoncer cela à des professionnels qui peuvent soutenir mon idée et informer aussi des élèves potentiels.
Je vous en remercie par avance !
4. Plein airs Internatinationaux.
Après le Festival Aux Andelys, je continue aussi mes activités de la plateforme Frenchpleinairpainters.com, nous avons repris nos séances mensuelles de peinture en plein air, l’automne est une saison de plein air par excellence – les couleurs d’automne se prettent tellement bien à la peinture.
Exposition du Festival de peinture en plein air Aux Andelys
l
Vous trouverez l’ensemble de report sur notre plateforme bientôt.
j’y exposerait ma Venise entre rêve et réalité.
Restant à votre disposition pour toute suggestion et question !?
Bien artistiquement votre
Anna Filimonova
N’oubliez pas que toutes vos propositions et suggestions seront attentivement étudiées, à vos plumes ! Au plaisir de vous revoir.
Je vous rappelle mon numéro de téléphone
Tél. : 06 61 91 23 98 / 33 6 61 91 23 98
Si vous souhaitez vous désabonner [[UNSUB_LINK_FR]] et/ou changer votre adresse d’abonnement – en cas de problème de connexion, ou de login « récalcitrant » n’hésitez pas à joindre notre webmaster contact@frenchpleinairpainters.com