Sortie le 17 octobre – entre le nouveau Palais Ephèmère et le métro aérien autour du village Suisse

Paris, le 15 octobre 2021

A l’attention de [[data:civilité: » »]] [[data:firstname: » »]] [[data:lastname: » »]]

Pour visualiser ce message dans votre navigateur

Chers Amis Pleinairistes,

La rentrée a demarré sur les chapeaux de roues.
Vous avez certainement réçu la lettre de la rentrée d’Anna Filimonova et de la Galerie de Paris ?
Pour ceux qui n’y sont pas abonné(e) à mon mailling général, je vous la laisse découvrir  le contenu de cette lettre à la fin de l’information sur notre sortie mensuelle promise pour le 17 octobre.
Alors voici, comme promis ce dimanche nous allons faire un petit plein air encore une fois à Paris.
Je vous invit  à decouvrir  à cette occasion un lieu qui fera office de notre base arrière ( café, WC)
et qui est interessant pour vous à plusieurs titres:
1. C’est une galerie qui pourra sous certaines conditions vous exposer courant l’année.
2. Il y a actuellemnt une exposition d’un jeune artiste prometteur, j’aimerais que vous la voyez Dénis Alidis – vous me direz ce que vous en penserez
3. C’est aussi le show room permanent des pinceaux Roubloff que vous connaissez et aussi des couleurs de l’usine russe « Nevskaya Palitra » dont certains aprmi vous connaissent l’aquarelle White Nights, mais elle fabrique une multitude d’autres couleurs de grande qualité  tempera, huile, gouaches etc
( ceux qui ont participé au Festival ont pu  en voir un aperçu)
et maintenant avec l’Aquarelle Plus qui présente ces couleurs à la galerie  vous en saurez de plus en plus et pourrez venir tester à des jours speciaux.
Je pense que vous avez vu la story et pourrez facilement trouver le lieu ?
 
Le rendez-vous est à partir de 10h dans la Galerie de Paris,/Kojiro Akagi c’est  La Boutique 82  sur la place de Lugano, (  il s’agit de l’ adresse interne du VIllage Suisse)
et pour votre GPS et site de la  RATP il faut taper   78 avenue de Suffren 75015 Paris.
Paris est choisi encore une fois pour les raisons de facilité de transport ( nous vous rappellons que le stationnement est gratuit à Paris les dimanches et que les places sont trouvables car les parisiens partent surtout dans ces quartiers. Cela dit le 17 octobre  est prévu le fameux  marathon de Paris – voir les info sur le parcours  ci-dessous et eviter la rive droite )
Vous pourrez  passer à notre plein air  le temps que vous voulez, mais pour ma part  je quitterai notre sortie à 14h pour aller donner mon cours à la toute nouvelle école de dessin que j’ai crée  au Conservatoire Rachmaninoff, où un bon groupe d’adultes et adolescents  se forme déjà les dimanches et les cours commence à prendre le caractère regulier ( à lire plus bas si intéressé (e))
Si vous avez des personnes qui veulement inscrire les enfants, il y a aussi les groupes dessin/peinture pour les enfants de 5 à10 ans également au Conservatoire, samedi et dimanche avec Natalia Leybina.

Je vous attends donc après -demain, de me confirmer votre présence ce 17 octobre par retour du mail ou sms de façon à qu’on prevoit un peu notre journée.


2 autres questions  concerne nos projets à  Veules-les-Roses.
Prévu de longue date, ce plein air a toujours été réporté à cause des conditions post covid .

Or il y aura à Veules 2 événements artistiques avec des expositions et c’st possible qu’ils vous interesserait  :   un est le 23 octobre et l’autre le 20 novembre ( on pourrait se greffer la dessus mais j’ai besoin de savoir qui veut vraiment y aller et pour combien de temps.

et puis je ne peux pas manquer de vous conseiller d’aller voir l’exposition d’un des plus grands peintres russes Ilya Répine, au Petit Palais cette exposition est très très bien présenté et c’est un véritable  évenement pour ceux qui aiment la peinture figurative.

D’ailleurs à ce titre je peux aussi vous recommender une conférence sur lIlya Répine par une très grande historienne d’art franco-russe Tatiana Mojenok,  chez notre partenaire Bougival https://www.tourisme-bougival.com/actualites-et-loisirs/conference-ilya-repine/

 

Au plaisir de vous lire

 

Anna Filimonova

Suite de la lettre  c’est  entrée  générale ( pas destinées aux pleinairistes uniquement )
Nous sommes très heureux de reprendre contact les uns avec les autres, de renouer avec les expositions, de nous retrouver sur les terrasses et au restaurant… Que cela continue ! Prudemment, mais sûrement !

Si les réseaux sociaux restent incontournables, je sais que vous êtes nombreux aussi à attendre nos nouvelles par mail, plus classiques et plus complêtes. Voici donc notre lettre pour noter dans vos calepins les prochains événements !

NB : pour vous connecter à mon profil instagram :

@annafilimonovaartist

Le catalogue de mes sites et activités :

https://taplink.cc/annafilimonovaartist

Sommaire de cette lettre
1. L’exposition « Hommage à Robert Zieba » en Alsace à Landser 9 et 10 octobre 2021.
2. Le 13 octobre 2021, vernissage de Denis Alidis à la galerie du fonds de dotation Kojiro Akagi Paris, au Village Suisse.
3. « Ecole russe du dessin » au Conservatoire Rachmaninoff
Cours découverte le 17 octobre à 15 h pour adolescents et adultes.
4. Activité de la plateforme Frenchpleinairpainters.com et exposition virtuelle du 5e Festival de peinture en plein air sur grand format qui s’est tenu aux Andelys en août 2021.

1. Le week-end du 9 et 10 octobre, j’étais  à Landser en Alsace où je vais rejoindre mes collègues artistes habitués des Salons Parisiens. Nous nous réunissons pour rendre hommage à Robert Zieba disparu lors de l’épidémie.

Cet artiste polonais installé en Alsace depuis des années a su pendant longtemps fédérer autour de lui de très nombreux amis artistes ou amateurs d’art et organiser les expositions de grande qualité. Très touchée de faire partie de ses invités, je tiens à remercier sa famille et son équipe pour cette organisation. Je me réjouis de retrouver Nicole Elkon, Andrée de Frémont, Hervé Loillier, Suzan Pointurier, Danièle Dekeyser, Dan Robert, Françoise Abraham, Serge Dekeyser.

 


2. Le 13 octobre 2021 à partir de 18h, a eu lieu  premier vernissage à la nouvelle galerie du fonds de dotation ‘Kojiro Akagi » au Village Suisse à Paris, à deux pas du nouveau Palais Ephémère et de la Tour Eiffel.
A titre original, exposant original : « Art Anatomie » par Denis Alidis, jeune éthiopathe lancé corps et âme dans le dessin depuis l’enfance. Nous avons le plaisir de présenter sa première exposition dans notre nouveau lieu : la galerie 82 du Village Suisse jusqu’au 17 octobre 17h
Situé dans un îlot de galeries et d’antiquaires dans Paris 15, cet espace va bien sûr d’abord présenter les oeuvres de Kojiro Akagi (huiles, litho, dessins originaux…), mais il sera également ouvert à d’autres projets très variés.
Nous espérons qu’au fil des mois, notre nouvelle galerie va devenir un nouveau lieu de rencontres multiculturelles si chères à nos coeurs.

3. Troisième et très grande nouvelle, que je suis fière de vous présenter, un nouveau challenge comme je les aime :
Cette année, le mythique Conservatoire Serge Rachmaninoff (26 avenue de New York) s’ouvre à de nouvelles disciplines, sur le principe de la diffusion de la méthode russe.
J’ai décidé d’y créer une véritable école de dessin classique (pour ne pas dire académique).
Les cours y seront dispensés à raison d’une fois par semaine en séance de 2 heures.
Au programme : modèle vivant et surtout croquis des musiciens et danseurs qui sont nombreux dans le Conservatoire.
Notre objectif : révéler les talents, les aider à se structurer et, si possible, les emmener vers la formation professionnelle par la suite. Dans mon équipe pédagogiques, les peintres russes académiques parlant couramment français : Igor Bitman, Alexandra Guguchkina, Olga Kataeva-Rocheford.
Nous proposerons également des cours dessin et peinture pour enfants, dispensés par Natalia Leybina, pédagogue et artiste. Inscriptions les 9 et 10 octobre, sur place ou sur le lien.
Dimanche 17 octobre à partir de 15h, je propose une séance « découverte sans engagement ». Inscription en cours pour les cours pour adultes et adolescents.

4. Plein air international.
Après le festival des Andelys, les Frenchpleinairpainters reprennent leurs séances mensuelles de peinture en plein air. Les couleurs d’automne se prêtent tellement bien à la peinture !
Les inscriptions pour le Festival 2022 qui aura lieu du 14 au 19 juin dans un magnifique Château d’Ainay-le-Vieil seront bientôt annoncées. Suivez les information sur le site Frenchpleinairpainters.com.
Exposition du Festival de peinture en plein air aux Andelys
Nous sommes très heureux de vous rappeler l’exposition virtuelle du Festival qui vient d’être mise en ligne.
La presse en parle et voici le dernier article : https://actu.fr/normandie/les-andelys_27016/les-andelys-retour-en-images-sur-le-5e-festival-international-de-peinture-en-plein-air_44637537.html Nous avons aussi eu France Bleu Normandie, France 3 Normandie dans le journal de 19h….
Vous en trouverez l’intégralité bientôt sur notre plateforme.

Pour finir, je vous donne dès maintenant lerendez-vous du 27 au 31 octobre au Salon d’Automne sur les Champs Elysées
où j’exposerai ma « Venise entre rêve et réalité ».

Restant à votre disposition pour toute suggestion et question,

Bien artistiquement,
Anna Filimonova
Tél. : 06 61 91 23 98 / 33 6 61 91 23 98

 

 

 


Si vous souhaitez vous désabonner [[UNSUB_LINK_FR]] et/ou changer votre adresse d’abonnement – en cas de problème de connexion, ou de login « récalcitrant » n’hésitez pas à joindre notre webmaster contact@frenchpleinairpainters.com

Vous aimerez aussi...