Bol d’air artistique aux Andélys

Depuis mardi 24 août, une trentaine d’artistes sillonnent les rues des Andelys, à la recherche d’un motif coup de foudre pour une peinture. Sur l’initiative de l’association Cultures Croisées, le Festival international de peinture de plein air fête ici sa cinquième édition.

Pendant trois jours, les peintres se sont d’abord exercés sur les sites imposés par le Festival : la collégiale Notre Dame, le château Gaillard et les berges de Seine ont ainsi donné lieu à des peintures de grands formats, exposées jusqu’à dimanche soir sur les berges.

Mais ils sont également nombreux à investir la ville plus personnellement : vous pourrez certainement les croiser ici ou là, en train de capturer une scène. D’autres encore préfèrent rester face à la Seine pour portraiturer les visiteurs tout le weekend. Ces artistes, de toute nationalité, pratiquent pour l’occasion toutes les techniques. Ils vous proposent également des démonstrations. N’hésitez pas à leur poser des questions : ils seront ravis de partager avec vous leur passion !

Les habitants des Andelys ou des environs, fidèles au festival ou le découvrant, montrent un grand intérêt pour ce spectacle, ballon d’oxygène en cette période de crise sanitaire.

Les œuvres des artistes seront visibles en lignes dès le 10 septembre sur frenchpleinairpainters.com

-Barbara Petit Lisy.

 

-Photographie (détail): Caroline Ledoux

Vous aimerez aussi...