Nos sorties mensuelles pour peindre en plein air ensemble

Chers Artistes,

Notre prochaine sortie aura lieu en janvier 2023, probablement le 22 janvier, la destination sera bientot annoncée.

En attendant nous vous souhaitons des Bonnes Fêtes de fin d’Année, Joyeux Noël et l’excellent réveillon de 31 décembre.

Nous vous retrouverons avec plaisir dans la Nouvelle Année 2023.

Suivez nous sur les reseaux sociaux pour les annonces dynamiques

@the_cradle_of_impressionism/

 

 

Sur cette page vous pouvez aussi découvrir comment s’est passée l’année écoulée.

La dernière sortie de l’année 2022 a eu lieu le 11 novembre à  Versailles.
Nous nous sommes rencontrés ensuite  dans le Zoom  pour parler du programme 2022 courant début décembre, Cette rencontre du 4 décembre  est disponible en vidéo sur demande, ou dans notre groupe Whats-App, contactez-nous si vous souhaitez adhérer et en faire partie.

 

Nos sorties mensuelles sont pour la pluspart gratuites,
mais elles sont réservées aux membres à jour de leur cotisation,
contactez-nous ou adhérez en ligne pour participer.

En faisant dérouler cette page vous découvrez les sorties précédentes.

Le 11 novembre au Hameau de La Reine sous  le soleil eclatant.

Découvrez les restes de nos dernières sorties 2022.

Bien que  vie est  helas  plus que très perturbée, pas facile pour beaucoup d’entre nous, les inquietudes pour nos amis ( à l’étranger, les soucis économiques,  les pannes d’essence etc empeche de rester toujours positif…  Plus que tout nous espérons l’arret de la guerre.

Nous continions envers et contre  tout nos belles sorties et  des rencontres.

Le mois d’octobre était marqué par 2 évenements  :

Le 23 octobre une sortie au Conservatoire Rachmaninoff en vue de préparer les oeuvres pour une future exposition.

 

ainsi que le 27, 28 et 29 octobre  le tout jeune  Festival de Moussoulens organisé par la jeune association Bazar des Beaux Arts créée par le couple d’artistes ukrainiens refugiés près de Carcassone dans ce village de caractère, et que nous avons eu la joie d’accueillir au Festival du Grand Format au mois de juin au château d’Ainay-le-Vieil.

Cela s’est passé dans leur village Moussodlens.

4 de nos membres se sont rendus à ce jeune festival  Luba Akutenkova, Anna Filimonova ( Prix du Public), Linda Matthews et Florence Pennouty. Cette dernière a d’ailleurs gagné le prix de l’historienne d’Art Olga Shustrova, qui a été juge à distantce.

 

 

Ci-dessous  vous pouvez aussi  voir quelques images de notre sortie du mois de septembre 2022 avec Alix Morel qui a eu lieu le dimanche 25 septembre 2022 à Amiens ainsi que d’autres sorties des derniers mois notamement  à Giverny.

Plusieurs autres dates ont aussi réuni nos membres recemment
notamment le 10 septembre à Giverny dont le réportage est sur la page suivante.
La ville d’Amiens a ténu ses promesses, il a fait beau et Alix nous a montré les beaux endroits, les artistes n’ont pas perdu du tmeps et certains ont même fait 2 études dans la journée !

Aqurelle de Clara Famos

Aqurelle de Nadia Fekar

Nadia à l’oeuvre

Le 10 septembre au stage de l’Ecole de Dessin Classique quelques membres professionnels de Frencpleinairs se sont joint et ont pu ainsi montrer l’exemple aux jeunes stagiaires d’Anna Filimonova

Les élèves de l’École de Dessin Classique ont également visité  les jardins de Claude Monet en  compagnie  d’ Anna Filimonova

Vous pouvez aussi proposer ce gendre de stage à vos connaissance  avec possible visitge à la Fondation Claude Monet et les billets coupe-file qui  vous seront fournis)

 

 

 

 

La sortie du mois de september  à Amiens est organisée par Alix Morel qui est une membre de la plateforme artiste habitante Amiens. Elle nous fera visiter son atelier, y fera une petite expo de fin de journée,  en plus vous fêterez avec elle son anniversaire.

La ville d’Amiens est célèbre par sa cathédrale Notre Dame C’est la plus vaste cathédrale de France par ses volumes intérieurs (200 000 m3). Elle est capable d’accueiilir sous sa nef la Notre Dame de Paris toute entière avec sa fleche!  Cette cathédrale est inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO4.

La ville d’Amiens est célèbre pas ses hortillonnages qui en plus accueillent actuellement le Festival International des Jardins

Il est possible d’aller à Amiens en train en seulement 1h, vous pourrez aussi vous organiser pour co-voiturage. Réservez le 25 septembre,

Les modalités de rencontre, horaires, proposition pour le dejeuner etc. seront donnés ans le groupe Whats App de Frenchpleinairpainters.  N’hesitez pas de nous rejoindre si vous n’êtes pas encore membre de notre plateforme.

La sortie du mois d’octobre aura lieu le dimanche 23 à Paris, et ensuite

Les 27-30 octobre mes nouveaux amis ukrainiens Anna Rybalchenko et Anatoly Lomovsky que certains parmi vous ont pu voir au Festival à Ainay-le-Vieil organise un plein air avec une expo ans leur village Moussodlens près de Carcassonne.  Ce sont  les vacances scolaires, et aussi l’occasion de rencontrer nos membres du Sud Annette Cunnac et Florence Penouty

Donnez-nous le signe si vous êtes interessés par la logistique qu’ils mettent en place ( pick up de la gare de Carcassonne, proposition des chambres d’hotes etc ?) Les détails seront données dans la prochaine lettre fin septembre.

 

Vous aimerez aussi...